Nous pratiquons, pour la plupart, des éco-gestes. (sacs réutilisables, cuisson économique, changement de producteur d’énergie, lingettes démaquillantes, éponges maison, recettes, etc.). Nous en maitrisons certains, d’autres moins, voire nous n’en avons pas entendu parlé.
Un éco-geste est une action de la vie de tous les jours (aller au travail, faire la cuisine, se laver, jardiner, faire ses courses…) qui va prendre en considération les valeurs du développement durable : la protection de l’environnement, l’équité sociale, la solidarité, le principe de responsabilité et de précaution. Chacun peut accomplir des éco-gestes très facilement dans sa vie quotidienne. Adopter un comportement éco-citoyen, c’est simple : il s’agit surtout de prendre conscience des conséquences sociales ou environnementales de chacune de nos actions et de changer ses mauvaises habitudes.
Puisque le moyen le plus efficace pour adopter un nouveau éco-geste, c’est d’échanger avec une personne qui le pratique régulièrement,
Partageons nos expériences autour d’un verre, le 8 octobre pendant la distribution.
Vous pourrez notamment découvrir: la marmite norvégienne, les lingettes démaquillantes lavables et la lessive maison, ainsi que des astuces pour réduire les déchets ménagers et les emballages.
Vous pratiquez aussi un éco-geste, aussi simple soit-il, partagez-le en contactant l’AMAP.
Les éco-gestes: c’est bien pour vous, pour l’environnement et pour votre budget. Ce sont des astuces plus écologiques et meilleur confort de vie à la clé.