Poulet

LE CHAMPS DES OISEAUX

Pornic

Anicia MARCHAND

Présentation

Il s’agit d’un petit élevage car je suis seule à gérer mon exploitation. Le terrain se situe sur la commune de Pornic et comporte 4 hectares car il faut prévoir des déplacements et le nettoyage des hangars et des enclos régulièrement. Je reçois des poussins de un jour toutes les quatre semaines.

Historique


Créée en 2011, la première vente s’est faite en 2012. La vente à l’AMAP LA PLAINE SUR MER PRÉFAILLES se fait depuis 2013.

Pourquoi ce choix ?


J’étais auditrice bio de formation, le choix du bio m’a paru évident. Et le choix des poulets en raison du besoin moins important en terres agricoles, ce qui n’est pas le cas pour des cochons par exemple. C’est aussi la circonstance de rencontres de personnes avec qui on veut travailler et qui proposent de vous aider.

Comment se fait la commercialisation de mes produits ?


En circuit court, c’est-à-dire : avec les AMAP de Saint-Michel-Chef-Chef, La Plaine sur mer Préfailles, Paimbœuf, Saint-Brévin, Nantes et deux à Saint-Herblain (sept au total), sur les marchés de Arthon-en-Retz et l’été aux Moutiers-en-Retz et Pornic (marché fermier de La Fontaine aux Bretons), dans un magasin bio (Biocoop de Pornic).

CONTACT :
« Le champs des Oiseaux », la Bresse, 44210 PORNIC
http://www.le-champs-des-oiseaux.fr/